News

News : Zhu Hong, Béatrice Balcou, Cécile Bart, Basserode, Mathilde Besson, Joseph Beuys, Daniel Buren, Claude Cattelain, José Léon Cerrillo, Christo, Claude Closky, Marc Couturier, Jason Dodge, Peter Downsbrough, Jean Dupuy, Lena Goarnisson, Angélique Jacquemoire, Ann Veronica Janssens, Piero Manzonie (after), Mathieu Mercier, Robert Milin, Hugo Pernet, Phillipe Ramette, Claude Rutault, Josef Schulz, Elsa Werth, Erwin Wurm

1/0
Photographie : droits réservés

News

Exposition collective

Zhu Hong, Béatrice Balcou, Cécile Bart, Basserode, Mathilde Besson, Joseph Beuys, Daniel Buren, Claude Cattelain, José Léon Cerrillo, Christo, Claude Closky, Marc Couturier, Jason Dodge, Peter Downsbrough, Jean Dupuy, Lena Goarnisson, Angélique Jacquemoire, Ann Veronica Janssens, Piero Manzonie (after), Mathieu Mercier, Robert Milin, Hugo Pernet, Phillipe Ramette, Claude Rutault, Josef Schulz, Elsa Werth, Erwin Wurm
Interface, Dijon
24.09.24 — 23.11.24
Vernissage samedi 21 septembre à partir de 18h

A la limite, borderline aurait pu s’intituler No Limits #2, par suite du titre donné en 2020 à une exposition collective curatée pour les 20 ans d’interface. Elle a été nommée aussi pendant longtemps À bruit secret en mémoire de l’œuvre de Marcel Duchamp à laquelle je m’étais permis de faire allusion dans une œuvre de jeunesse (Sans bruit secret, 1994) à l’Ensa Dijon en enfermant entre deux plaques de plexiglas du coton hydrophile.

Mais après avoir sondé souvent les limites spatiales d’interface, il est question ici d’œuvres plus autonomes qui prennent place dans un accrochage classique, volontairement dense en nombre d’œuvres.

Ce pan plus pictural du commissariat de borderline vient se poursuivre dans la production de Zhu Hong. La goutte unique d’Ann Veronica devient rosée et pluie dans les gouttelettes dessinées de Perles 1230 (2021) et Paysage 0946 (2023). Deux mondes viennent ainsi se confronter en une seule image. La vision et sa représentation se troublent par cette surface transparente et dégoulinante d’eau sur la vitre. Les perles d’eau agissent avec délicatesse et légèreté sur la netteté d’un paysage devenant abstrait. La prouesse de l’artiste est d’arriver à capter ce qui est indéfini, instable et peu perceptible. Une myriade de détails qui font de cette imagerie un véritable Breughel contemporain à contempler à l’infini dans un format fini.

— Extrait du Communiqué de presse.

Commissaire d’exposition, Frédéric Buisson

www.interface-art.com

Adresse
Interface
12 rue Chancelier de l'hospital
21000 Dijon