Actualités
Exposition collective
Justin Delareux
Pavillon Comtesse de Caen Palais de l'Institut de France, Paris
19.03.25 — 01.06.25
Vernissage le 19 mars à 18h
Le Prix de Dessin Pierre David-Weill - Académie des beaux-arts a été créé en 1971 par Pierre David-Weill, membre de l’Académie des beaux-arts afin d’encourager la pratique de ce geste fondamental de la création auprès des nouvelles générations d’artistes.
Le Prix de Dessin Pierre David-Weill – Académie des beaux-arts soutient les artistes de moins de quarante ans utilisant les techniques propres au dessin (crayon, encre de Chine, fusain, plume, estompe, sanguine, stylo à bille) et participe ainsi à l’émergence de nouveaux talents dans cette discipline au fondement de la création artistique.
Le jury de l’édition 2025 était composé de Pierre Collin, Philippe Garel, Emmanuel Guibert, Astrid de La Forest, Ernest Pignon-Ernest, Anne Poirier et Brigitte Terziev, membres des sections de peinture, sculpture et gravure et dessin de l’Académie.
Les lauréats de l’édition 2025 sont Amélie Royer (1er prix doté de 8000 euros), Charles-Henry de Pimodan (2ème prix doté de 4000 euros) et Gabriel Folli (3ème prix doté de 2000 euros). Deux mentions ont été décernées à Jérémy Louvencourt et Thomas Julliot-Decker.
Aux côtés des œuvres des lauréats, les dessins de 23 artistes ont été sélectionnés par le jury pour l’exposition, qui aura lieu au Pavillon Comtesse de Caen (Palais de l’Institut de France) du 20 mars au 1er juin 2025.
Adresse
Pavillon Comtesse de Caen Palais de l'Institut de France
27, quai de Conti
75006 Paris