86 Oxymores

Etienne Poulle

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Etienne Poulle, «86 Oxymores», photographie : droits réservés
Etienne Poulle, «86 Oxymores», photographie : droits réservés
Etienne Poulle, «86 Oxymores», photographie : droits réservés
Etienne Poulle, «86 Oxymores», photographie : droits réservés
Etienne Poulle, «86 Oxymores», photographie : droits réservés
Etienne Poulle, «86 Oxymores», photographie : droits réservés
Etienne Poulle, «86 Oxymores», photographie : droits réservés
Etienne Poulle, «86 Oxymores», photographie : droits réservés
Etienne Poulle, «86 Oxymores», photographie : droits réservés
Etienne Poulle, «86 Oxymores», photographie : droits réservés
Etienne Poulle, «86 Oxymores», photographie : droits réservés
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Etienne Poulle, «86 Oxymores», photographie : droits réservés
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86 Oxymores

L’oxymore est une figure de style qui consiste à allier deux mots de sens contradictoire pour leur donner plus de force expressive. (Dictionnaire Petit Robert)

Ce travail correspond à un de mes questionnements concernant notre rapport affectif aux objets confrontés au nomadisme contemporain.

une série d’objets qui ont une forte connotation sédentaire mais  à qui j’attribue, dans mes sculptures, des caractéristiques nomades, mobiles.

Quel territoire recouvrerait une croix archaïque, identique à celles qui bornent d’ordinaire les chemins de pèlerinage,si elle était associée à un étui à roulettes ? Quelle dynastie projetterions-nous sur un caveau familial si celui-ci devait être attelé, à la légère, à l’arrière d’une voiture lors d’un déménagement ?
Je souhaite placer ces objets, comme des coins de bûcherons, aux points de contacts d’ une société contemporaine vendant l’idée d’un homme nouveau, nomade, moderne, sans attache, presque sans chair, et de notre culture ancestrale plutôt sédentaire, liée à des repères enracinés sur un territoire.

Etienne Poulle