88 Chapelles sans racines et Bergers, 2002-2004

Etienne Poulle

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Etienne Poulle, «88 Chapelles sans racines et Bergers», 2002-2004, photographie : droits réservés
Etienne Poulle, «88 Chapelles sans racines et Bergers», 2002-2004, photographie : droits réservés
Etienne Poulle, «88 Chapelles sans racines et Bergers», 2002-2004, photographie : droits réservés
Etienne Poulle, «88 Chapelles sans racines et Bergers», 2002-2004, photographie : droits réservés
Etienne Poulle, «88 Chapelles sans racines et Bergers», 2002-2004, photographie : droits réservés
Etienne Poulle, «88 Chapelles sans racines et Bergers», 2002-2004, photographie : droits réservés
Etienne Poulle, «88 Chapelles sans racines et Bergers», 2002-2004, photographie : droits réservés

88 Chapelles sans racines et Bergers, 2002-2004

" Encore EUX ", exposition du collectif Atelier de la Saulaie Bibliothèque Universitaire de Belle-Beille / Angers / 2002 Centre d'art contemporain " 2 Angles " / Flers / 2004

Structures métalliques mortier de chaux ou béton, peinture à fresque.
Publication catalogue « l’Atelier de la Saulaie » 2004

“Chapelles sans racines ” et ” les Bergers ” sont des micro-architectures qui font naître deux sentiments, à priori antagonistes :
– le sentiment d’être en présence de constructions (Chapelles sans racines) qui, par leur matière, reprennent le mode traditionnel du bâtiment : ciment, enduit à la chaux, peinture à  fresque, assemblages métalliques de type révolution industrielle… constructions qui s’imposent par le poids, par la stratification, que marquent la rouille et l’usure du temps.
– et le sentiment d’une construction (Bergers) prévue et organisée pour se déplacer , se démonter, se recomposer à la manière des ” Transformeurs “, ces jouets qui sont tantôt camion tantôt robot intergalactique, objets qui donnent à voir en même temps plusieurs états possibles.