Enfiler des vêtements couleurs du temps : vestes vague ou flamme, jupe soleil, tête d’ampoule ou dans les nuages… rappelant les dessins animés de notre enfance ou la magnifique garde de robe de Peau d’âne. Vêtir les tricots en filet de Babybel, rêver enrobé de nouveaux atours, défilant sur le cat walk de la maison de La Vache qui rit.
J’ai imaginé une collection simple, facile à essayer et multi taille pour permettre à chacun de jouer le jeu. Elle valorise les coloris et le graphisme des emballages, se joue de la tenue et du son de la matière.
Le matériau très technique de l’emballage est découpé au laser et soudé avec une machine de technologie nouvelle à ultra son : la Nucléus, en partenariat avec le lycée Heinlex de Saint-Nazaire. Renouant avec la tradition de la maille, les robes et débardeurs sont tricotés par les habitantes de la région de Lons-le-Saunier.
Un visiteur emballé comme l’apéricube dans le flow-pack et le babybel dans La Vache qui rit traverse le temps de nos mémoires, aujourd’hui son emballage enrobe le visiteur pour un essayage hors du commun , un moment suspendu.
Micha Deridder