Drawings – Collages, 2014

Laurence Landois

1/25
Laurence Landois, «Out of Way 3 - Macefield Castle», 2014
Laurence Landois, «Out of Way 3 - Macefield Castle. Détail», 2014
Laurence Landois, «Milky Way», 2014, Graph paper, inks
Laurence Landois, «Sisty 2», 2014, Graph par, inks
Laurence Landois, «Sisty 3», 2014, Graph paper, inks
Laurence Landois, «Sisty 4», 2014, Graph Paper, inks
Laurence Landois, «Jumbo City », 2015
Laurence Landois, «Jumbo City. Détail», 2015
Laurence Landois, «LandScale 1», 2015, Collage of different papers, graph paper, inks
Laurence Landois, «LandScale 1. Détail», 2015
Laurence Landois, «LandScale 2», 2015, Collages with different papers,graph paper, inks.
Laurence Landois, «LandScale 2. Détail», 2015
Laurence Landois, «LandScale 4», 2016, Collages of différents papers, graph paper, inks.
Laurence Landois, «LandScale 4. Détail», 2016
Laurence Landois, «LandScale 5», 2016, Collages of different papers, graph paper, inks.
Laurence Landois, «LandScale 5. Détail», 2016
Laurence Landois, «LandScale 6», 2016
Laurence Landois, «LandScale 6. Détail», 2016
Laurence Landois, «LandScale1 XL», 2017, Collage of different papers, graph paper, inks
Laurence Landois, «LandScale1 XL. Détail», 2017
Laurence Landois, «LandScale1 XL», 2017
Laurence Landois, «LandScale1 XL. Détail», 2017
Laurence Landois, «LandScale2-XL», 2018
Laurence Landois, «LandScale2-XL. Détail», 2018
Laurence Landois, «LandScale2- XL. Détail», 2018

Drawings – Collages, 2014

Papier millimétré, collages de papiers divers, posca.

J’ai réalisé ma première série de dessins intitulés Way en 2014 lors de mon exposition personnelle à la Galerie Room 104 de Seattle. Leur point de départ était la petite maison d’Edith Macefield. Le papier millimétré m’a permis de construire une « ville » au fur et à mesure pour entourer cette maison et la faire presque disparaître.
J’ai gardé ce support pour imaginer d’autres séries de dessins comme les « Sisties » (Compression de City et Sisters ville jumelles.) La ville se développe à l’infini en plein expansion suivant les tracés aléatoires des carreaux du papier technique.
Depuis 2015, je développe une autre série de grands dessins-collages où les papiers métallisés, argentés, dorés, multicolore d’emballages diverses se substituent aux débris trouvés dans les rues, matière première de mes sculptures « Monuments ».
Ici, les façades de la ville moderne s’éclairent de multiples facettes lumineuses, miroitant suivant leur orientation. Ces « LandScale » sont des villes paysages à grandes échelle, qui se déclinent à partir de carrés et de rectangles découpés aléatoirement, habillés par ces papiers multiples et cernés de noir.
Laurence Landois