Graphic Ovni-2004

Frédéric Bonjean

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Frédéric Bonjean, «Graphic Ovni-2004», photographie : Frédéric Bonjean
Frédéric Bonjean, «Graphic Ovni-2004», photographie : Frédéric Bonjean
Frédéric Bonjean, «Graphic Ovni-2004», photographie : Frédéric Bonjean
Frédéric Bonjean, «Graphic Ovni-2004», photographie : Frédéric Bonjean
Frédéric Bonjean, «Graphic Ovni-2004», photographie : Frédéric Bonjean
Frédéric Bonjean, «Graphic Ovni-2004», photographie : Frédéric Bonjean
Frédéric Bonjean, «Graphic Ovni-2004», photographie : Frédéric Bonjean
Frédéric Bonjean, «Graphic Ovni-2004», photographie : Frédéric Bonjean
Frédéric Bonjean, «Graphic Ovni-2004», photographie : Frédéric Bonjean
Frédéric Bonjean, «Graphic Ovni-2004», photographie : Frédéric Bonjean
Frédéric Bonjean, «Graphic Ovni-2004», photographie : Frédéric Bonjean
Frédéric Bonjean, «Graphic Ovni-2004», photographie : Frédéric Bonjean

Graphic Ovni-2004

Peinture industrielle, Pièces de bois marouflées, Toile de lin, Découpes à la scie, Taille à la hache, Fléchettes L'Atelier, Galerie 27, Angers

GRAPHIC OVNI | 2004 |

Graphic Ovni se réfère à une série de sculptures-peintures réalisées en 2004 et exposées à l’Atelier @Angers.
Ce travail s’est manifesté comme une nécessité de rompre avec la peinture telle que je la pratiquais auparavant. Les matériaux bruts comme les panneaux de bois agglomérés ou encore les peintures industrielles déclassées sont utilisés tant pour leur masse que pour leur rugosité. Les tailles et les coupes, parfois réalisées à la hache, d’autres fois à la scie, sont peut-être là pour exprimer un nouveau langage plastique à mi-chemin entre motif de la violence et figuration d’un rapport érotique à la matière. Ce travail trouve une certaine inspiration dans celui de Martin Margiela qui à l’époque taillait dans le vêtement des coupes franches.

MB

Graphic Ovni – 2004

Graphic Ovni refers to a series of sculpture-paintings made in 2004 and exhibited at L’Atelier @Angers.

This work emerges as a necessity to break with painting as I used to practice it. Raw materials such as chipboard panels or downgraded industrial paints are used for their mass as well as their roughness. The carvings and cuts, occasionally chiselled with an axe or with a saw, may be here to express a new plastic language halfway between a motif of violence and figuration of an erotic statement about matter. This work finds some inspiration in Martin Margiela’s process who was then making clean cuts in clothing.

M.B