Le grand écart, 2015

Marie-Johanna Cornut

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Marie-Johanna Cornut, «Le grand écart», 2015, photographie : droits réservés
Marie-Johanna Cornut, «Le grand écart», 2015, photographie : droits réservés
Marie-Johanna Cornut, «Le grand écart», 2015, photographie : droits réservés
Marie-Johanna Cornut, «Le grand écart», 2015, photographie : droits réservés

Le grand écart, 2015

Ecole Claude Nougaro St paul Cap de Joux AFIAC

Ni vraiment de la sculpture, de la peinture, ou encore de l’installation et un peu de tout ça à la fois, Le grand écart se compose de 12 planches de bois biseautées, peintes à l’aquarelle en dégradé, fixée sur roulettes. Sorte de nénuphars mécaniques pouvant faire référence aux Nymphéas de Monet ou encore à des planche de skate board.Le Grand écart abaisse tout d’abord littéralement le regard et bouleverse le système de reconnaissance des formes par un jeu de distanciation.C’est une manière d’envisager de façon ironique les références à la fois à la culture populaires mais aussi aux modernes et à la fascination qu’ils génèrent. Mais aussi et surtout, de suggérer et de développer un niveau de sens supplémentaires.