Paysage dpi # Marbella, 2020

Isabelle Dehay

1/9
Paysage Dpi # Marbella, extrait de 21"
Isabelle Dehay, exposition Cueillir les étoiles 2022, Galerie de l'école des Beaux Arts Nantes Saint-Nazaire, photographie : © Isabelle Dehay
Isabelle Dehay, «Paysage Dpi # Marbella», 2020, photographie : © Isabelle Dehay
Isabelle Dehay, «Marbella Pixel Painting», exposition Pixels Paintings 2023, Galerie 29, Châteaubriant, photographie : © Isabelle Dehay
Isabelle Dehay, «Marbella Pixel Painting #focus», 2021, photographie : © Isabelle Dehay
Isabelle Dehay, «Marbella Pixel Painting, série de Focus», 2020, photographie : © Isabelle Dehay
Isabelle Dehay, «Marbella Pixel Painting», 2020, photographie : © Isabelle Dehay
Isabelle Dehay, «Paysage Dpi # Marbella», 2020, photographie : © Isabelle Dehay
Isabelle Dehay, «Paysage dpi # Marbella», 2020, photographie : droits réservés

Paysage dpi # Marbella, 2020

Barcelone, Espagne

Film vidéo et programmation numérique Max-Msp-Jitter. Couleur, silencieux, boucle de 1’47.

 

Jeu de ballon sur la plage de Marbella, Barcelone. Le scintillement de la mer, du soleil et des pixels où les corps et la mémoire se dissolvent. Au delà des traces laissées par les enregistrements vidéo qu’elle réalise, Isabelle Dehay crée des algorithmes et questionne la transformation de l’information lors de l’analyse des données conservées.

“ Pascal (…) procède en mettant du désordre dans l’ordre d’arrivée de l’information : ” Ce qui est nouveau ce ne sont pas les éléments mais l’ordre dans lequel ils sont disposés “, écrit-il. En somme la découverte, l’invention, c’est à dire ce qui est sans mémoire possible et donc nouveau, c’est l’ordre dans lequel lui-seul, Pascal, pouvait mettre en relation ces éléments connus de tous et cela ” faisant finalement céder la raison au sentiment “.”
Paul Virilio, Esthétique de la disparition.

Partenariat Casa de Velázquez, Madrid et Hangar, Barcelone

Acquisition ARTdelivery, collection de l’école des Beaux Arts de Nantes Saint-Nazaire, 2020

Un travail d’estampes en impressions numériques pigmentaires est réalisé à partir des images du film : la série Marbella Pixel Painting, au formats variables (entre 10×15 cm et 30×30 cm, ainsi qu’une impression au format 50×100 cm).