Fougères, ville d’art et d’histoire, abrite en son cœur un jardin remarquable. Classé « site naturel à caractère artistique », le jardin public est un écrin de verdure idéal pour accueillir l’exposition estivale « Place aux Arts ». le titre faire d’ailleurs référence à la « place aux arbres », terrasse bordée d’ormes soigneusement taillés, créée au XVIIIème siècle. La vue sur la forteresse médiévale y est tout simplement exceptionnelle.
L’événement annuel estival « Place aux Arts » devient peu à peu un rendez-vous incontournable de la saison touristique à Fougères.
Des artistes sont invités à proposer quelques unes de leurs oeuvres qui s’inscrivent harmonieusement dans le paysage de ce Jardin municipal situé au cœur de la ville haute et classé « site naturel à caractère artistique ».
Cette année les trois artistes retenus : Vincent Barré, Philippe Desloubières et Vincent Mauger, artistes reconnus dans le monde de l’art contemporain de par leurs nombreuses expositions dans des Musées ou des évènements internationaux, proposent ici dans ce jardin public de Fougères, trois propositions de recherches diverses qui extériorisent leur univers intérieur au moyen de formes, de matériaux particuliers. Demander à ces artistes de présenter ainsi par leurs sculptures, objets inanimés par excellence, leur monde et univers intérieur, voici ce que « Place aux Arts » propose à voir aux visiteurs qui, au sortir du château ou des espaces historiques de la ville ancienne, se trouvent ainsi en relation avec diverses formes d’expression artistique d’aujourd’hui.