Récit topographique

Anne-Sophie Duca

1/20
Anne-Sophie Duca, «Récit topographique», photographie : droits réservés
Anne-Sophie Duca, «Récit topographique», photographie : droits réservés
Anne-Sophie Duca, «Récit topographique», photographie : droits réservés
Anne-Sophie Duca, «Récit topographique», photographie : droits réservés
Anne-Sophie Duca, «Récit topographique», photographie : droits réservés
Anne-Sophie Duca, «Récit topographique», photographie : droits réservés
Anne-Sophie Duca, «Récit topographique», photographie : droits réservés
Anne-Sophie Duca, «Récit topographique», photographie : droits réservés
Anne-Sophie Duca, «Récit topographique», photographie : droits réservés
Anne-Sophie Duca, «Récit topographique», photographie : droits réservés
Anne-Sophie Duca, «Récit topographique», photographie : droits réservés
Anne-Sophie Duca, «Récit topographique», photographie : droits réservés
Anne-Sophie Duca, «Récit topographique», photographie : droits réservés
Anne-Sophie Duca, «Récit topographique», photographie : droits réservés
Anne-Sophie Duca, «Récit topographique», photographie : droits réservés
Anne-Sophie Duca, «Récit topographique», photographie : droits réservés
Anne-Sophie Duca, «Récit topographique», photographie : droits réservés
Anne-Sophie Duca, «Récit topographique», photographie : droits réservés
Anne-Sophie Duca, «Récit topographique», photographie : droits réservés
Anne-Sophie Duca, «Récit topographique», photographie : droits réservés

Récit topographique

Ce projet a été fait en collaboration avec l’architecte et designer Alexis Cazeaux dans le cadre d’une résidence à la Casa de Velásquez soutenue par le Département de Loire-Atlantique.

Cette sculpture représente une vue imaginaire d’El Quiñon près de Seseña Nuevo en Espagne. El Quiñon est une de ces villes nées au moment du miracle économique espagnol et dont la construction a été suspendue par la crise économique de 2008. Mon intention était d’écrire sur cette ville, puis de transformer ce récit personnel en architecture. La sculpture est d’abord perçue comme la maquette d’une ville, et quand on s’en approche, on peut en lire la description. Les lettres, mots, paragraphes, s’extrudent et se transforment pour former une tour, un parc, une ville.

alexiscazeaux.com
www.casadevelazquez.org/accueil