Voxel I

Yan Bernard

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Yan Bernard, «Voxel I», photographie : droits réservés
Yan Bernard, «Voxel I», photographie : droits réservés
Yan Bernard, «Voxel I», photographie : droits réservés
Yan Bernard, «Voxel I», photographie : droits réservés
Yan Bernard, «Voxel I», photographie : droits réservés
Yan Bernard, «Voxel I», photographie : droits réservés
Yan Bernard, «Voxel I», photographie : droits réservés
Yan Bernard, «Voxel I», photographie : droits réservés

Voxel I

Voxel I, est une sculpture reprenant une partie des codes déjà employé dans ma série des « Web artéfact », interrogeant le rapport entre virtuel-réel et l’idée d’architecture, l’ambigüité d’une objet-sculpture-maquette. Le fait des changements d’échelle, implique une vision global de l’œuvre, ou de regarder le détail des faces de la sculpture.
Constituée de carré de 10 cm par 10 cm imprimés recto-verso en stratifié et percées à leur quatre coins de trous. Soit 1000 carrés, assemblés au moyen de serre-câbles. Serre-câbles assumés comme moyen de fixation, mais également comme faisant partie intégrante de la sculpture. Offrant une rupture dans notre rapport à l’échelle de la pièce et mettant en avant le côté modulaire de la sculpture. Une façon de montrer le processus d’élaboration de la pièce tans sur son plan formel que conceptuel.
Les impressions serons des images de façades d’immeubles récupérées via google earthe et google street view. L’idée est de transformer en motif, ces images déjà vide de sens puisque que générées automatiquement par des prises de vues automatique et des algorithmes.

En créant ainsi des module près à être assemblés je dispose d’une sculpture adaptable à l’environnement d’exposition, puisque elle sera démontée et reconstruite en fonction du lieu, afin de jouer avec l’espace de monstration et de ne pas en subir les contraintes. On peut imaginer non seulement sont déploiement sur le sol, mais également sur les murs, les angles et pourquoi pas le plafond.