we were so numerous, 2018

Lou Villapadierna

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Lou Villapadierna, «we were so numerous», 2018, TRENTE-DEUX, Open School Galerie, Nantes
Lou Villapadierna, «we were so numerous», 2018
Lou Villapadierna, «we were so numerous», 2018, photographie : droits réservés
Lou Villapadierna, «we were so numerous», 2018, TRENTE-DEUX, Open School Galerie, Nantes

we were so numerous, 2018

installation vidéo Open School Galerie Nantes TRENTE-DEUX commissariat Clémence Agnez

 

we were so numerous a pour origine la pratique du pogo, conceptualisée comme une représentation mythologique du chaos, ici mise en péril par une considération scientifique du phénomène, de son possible contrôle par des principes de dynamique fondamentale et de mécanique quantique. Construit sur un fonds d’archives vidéo ainsi que des images tournées, l’installation explore les ré- cits mythiques d’individus, confrontés dans l’image aux progrès scientifiques invalidant au fur et à mesure du temps les derniers espaces de libertés anarchiques du pit. we were so numerous est un film sur le contrôle et son possible dépassement par la puissance du récit et des voix.

we were so numerous est constitué de deux films installés dos à dos. Au verso, le premier film est constitué uniquement de films d’archives du phénomène pogo. Il est projeté sur une toile de quatre mètres de large, tendue sur une structure en métal. Au verso, le second film, diffusé sur un écran plat, se trouve placé au centre de l’image projeté au recto. D’un côté nous voyons le premier film seul, de l’autre côté nous voyons les deux films en superposition.